Le 11 avril dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir des entreprises et des organisateurs d’évĂ©nements pour une demi-journĂ©e de dĂ©couverte au cƓur de notre lieu d’accueil Ă©co-responsable. L’objectif ? Leur faire vivre, de l’intĂ©rieur, une expĂ©rience nature telle que nous la proposons aux Ă©quipes, aux structures ou aux collectifs en quĂȘte de sens, de cohĂ©sion et de renouveau.

Une immersion au vert pour tester, ressentir, imaginer

Au programme : des ateliers collaboratifs en pleine nature, une dĂ©couverte sensorielle du lieu, des temps d’échange autour de l’intelligence collective… et surtout, un moment pour respirer autrement. Loin des cadres traditionnels, notre Ă©cosystĂšme naturel invite Ă  ralentir, Ă  observer, Ă  se reconnecter au vivant
 et Ă  soi-mĂȘme.

Ce format a permis aux participants de se projeter dans l’accompagnement de leurs propres Ă©quipes ou publics, en expĂ©rimentant par eux-mĂȘmes la puissance d’un cadre naturel bienveillant et stimulant.

Des retours qui nous touchent

Les tĂ©moignages recueillis Ă  l’issue de cette matinĂ©e tĂ©moignent d’un rĂ©el enthousiasme :

“Accueil trĂšs chaleureux, un aprĂšs-midi vraiment enrichissant avec pleins d’informations Ă©tonnantes. De belles rencontres dans ce groupe extrĂ©mement sympathique, ainsi que la gentillesse de Catherine & SĂ©bastien. Je recommande ce lieu insolite.”

Bruno T.

“Je suis venu curieux car un peu sceptique sur le fait de vivre « Une expĂ©rience de connexion Ă  soi, aux autres et Ă  la nature ». Je repars enchantĂ© par le lieu, enrichi de nouvelles connaissances (elles sont extraordinaires ces abeilles !) et satisfait du moment de partage avec mes Ă©quipiers d’un jour (mĂȘme si nous n’avons pas gagnĂ© ). A vivre avec les membres de votre ruche !!”

Hubert D.

“Merci pour cette expĂ©rience oĂč on partage des moments ludiques mais aussi culturels ! On nous parle depuis tout petit des abeilles mais votre approche nous fait dĂ©couvrir de nouvelles facettes. Par le jeu, les apprentissages/connaissances sont aussi poussĂ©s, pas simplement enfantins.”

Christelle B.

“Que de belles dĂ©couvertes autour des valeurs du rĂ©emploi, de la solidaritĂ©, Ă  l’image de la ruche et des abeilles, mais aussi du lĂącher prise et du bien-ĂȘtre en forĂȘt.

Rien de mieux que de tester pour ensuite le proposer à notre clientùle groupes!”

Aurélie B

“Une belle rencontre et une immersion inspirante aujourd’hui dans votre domaine, un lieu oĂč l’on peut lĂącher prise, travailler, se former, se dĂ©couvrir autrement et se reconnecter Ă  l’essentiel.

Une super salle de formations dans un cadre au calme et agrĂ©able. Heureuse de compter ce lieu parmi mes coups de coeur pour proposer mes formations CohĂ©sion d’Ă©quipe !”

Isabelle B.

Eco Ceiba est une bouffĂ©e d’oxygĂšne et un lieu inspirant pour repenser nos habitudes.

Vos engagements (verger avec une association, utilisation du bois, plantation de haies, 
) sont essentiels pour les enjeux environnementaux que nous connaissons aujourd’hui. Pouvoir transmettre des bons comportements et des connaissances sur ces thĂ©matiques grĂące aux Ă©changes avec vous et grĂące Ă  vos activitĂ©s est un super moyen de dĂ©mocratiser ces bonnes pratiques.”

Axel G.

Ces mots nourrissent notre engagement et renforcent notre volonté de proposer des formats sur-mesure, accessibles, et profondément ancrés dans la nature.

Envie de vivre l’expĂ©rience avec votre structure ?

Que vous soyez une entreprise, une association ou un collectif, nous pouvons imaginer ensemble un temps dĂ©diĂ© Ă  vos besoins : sĂ©minaire, journĂ©e de cohĂ©sion, atelier inspirant ou formation au vert. L’équipe d’Eco Ceiba vous accompagne pas Ă  pas.

đŸ“© Contactez-nous par mail : contact@ecoceiba.fr ou au 06.63.22.97.04 pour en discuter